Faire réaliser par un professionnel certifié les documents constituant le DDT et l’une des premières choses à faire lorsque l’on veut mettre en vente un logement. Certaines informations, comme les étiquettes climat et énergie issues du DPE, doivent en effet être présentes sur l’annonce immobilière.
Le dossier diagnostics techniques fait de plus partie des documents obligatoires à communiquer à l’acquéreur potentiel. L’information fournie doit être complète et fiable. Le DDT doit ainsi comprendre a minima un DPE et un ERP. Mais il peut être nécessaire de compléter le dossier avec un diagnostic gaz, électricité, bruits, amiante ou encore termites. Pour savoir quels sont les éléments à mettre dans le DDT, il est en effet nécessaire de tenir compte de la localisation et des caractéristiques du logement.
Le vendeur doit de plus savoir que la majorité des diagnostics, pour être valides, doivent être effectués par un professionnel en possession de certifications. Ne prenez pas le risque de rencontrer des difficultés lors du processus de mise en vente de votre logement, faites appel à un professionnel qui maîtrise à la perfection la réglementation afin d’avoir un DDT de vente complet et de qualité.
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Réalisation de diagnostics du studio au château